Browse By

5 astuces pour éviter les arnaques sur les sites de rencontres coquines

 

Il est facile de se faire avoir sur les sites de rencontre coquine. De nombreuses personnes se font arnaquer en ayant pour intention de dénicher des rencontres coquines. Des techniques existent pour éviter les fraudes sur les sites de rencontre coquine. Dans cet article, découvrez 5 astuces efficaces pour éviter les arnaques sur les sites de rencontre.

Rencontre coquine

Comment trouver une rencontre coquine ?

 

1- Communiquez uniquement sur les plateformes de rencontre

 
Vous ne pouvez pas espérer fuir l’arnaque en suivant ceux qui vous demandent de rejoindre une autre plateforme de discussion. Tous les sites de rencontre disposent d’une fonctionnalité de chat privé. Les discussions ne sont pas rendues publiques sur ceux-ci. Certes sur les faux sites de rencontre, la sécurité n’est pas au rendez-vous. La première des choses est donc de choisir un bon site de rencontre. Si vous êtes certain d’avoir fait ce choix, vous devez avoir confiance en la discrétion du site.
 
Généralement, les arnaqueurs demandent à leur cible de rejoindre les discussions privées sur une autre plateforme comme WhatsApp. Vous devez éviter de les suivre. En effet, ceux-ci évitent de renouveler leur abonnement avant d’avoir profité de vous. Ils sont sur ces sites pour se faire de l’argent et non pour en dépenser. De même, ils cherchent à vite disparaître des sites de rencontre pour ne pas se faire repérer. Notez donc que c’est suspect qu’un utilisateur vous le demande. Les arnaques sur les sites de rencontre coquine se déroulent ainsi.
 

 

2- Vérifiez les profils de rencontre

 
Il faut reconnaître qu’il n’est pas facile d’identifier les profils d’arnaque surtout quand on a affaire avec des professionnels. Généralement, les arnaqueurs n’utilisent pas leur propre photo. Certaines personnes préfèrent mettre au profil, des images de fleur, voiture, maison, animaux, etc. Vous devez les éviter à tout prix. Ils sont douteux et sont constitués en majorité d’arnaqueurs.
 
Les photos de profil qui ne sont pas nettes également sont douteuses. Vous devez donc les éviter. Notez également que certaines personnes utilisent les photos d’autres personnes pour opérer. Vous pouvez également procéder à cette vérification pour vous rassurer du type de personne avec qui vous échangez. Il existe à cet effet plusieurs procédures que vous découvrirez avec des recherches sur internet.
 
Les faux utilisateurs de sites n’ajoutent pas non plus leurs informations personnelles sur leur profil. Avant d’engager une discussion avec tout utilisateur de site de rencontre, prenez la peine de vérifier si cette personne a ajouté ses informations personnelles.
 

3-  Faites attention avec les demandes d’envoi d’argent

 
Si un arnaqueur doit vous avoir, tout partira de vous ! C’est donc à vous d’éviter de vous faire avoir par ces personnes de mauvaise intention. Pour éviter les arnaques sur les sites de rencontre coquine, n’envoyez pas l’argent aux personnes inconnues. Parlant d’inconnues, il s’agit essentiellement des personnes que vous n’avez jamais rencontrées. Les arnaqueurs vous feront gagner leur confiance. Naïvement, vous leur enverrez de l’argent sans savoir que ce sont des faux. Les sites de rencontre coquine ne sont pas réservés aux escortes girls. Comprenez donc que vous n’avez pas de raison d’effectuer des transactions en recherchant du plaisir. Ne communiquez pas aussi vos informations bancaires à n’importe qui. Elles sont normalement censées rester secrètes. Si vous les communiquez, vous donnez la possibilité aux fraudeurs de vous avoir.
 

4- Évitez de divulguer vos fichiers intimes

 
En envoyant vos photos et vidéos de votre intimité aux personnes que vous ne connaissez pas, le risque et grand de vous faire arnaquer sur les sites de rencontre. En effet, c’est aussi ce que recherchent les arnaqueurs pour atteindre leur but, notamment en vous faisant chanter. Vous serez parfois obligé à satisfaire leur demande au risque de voir vos images obscènes sur la toile.
 

5- Accordez une grande attention aux styles d’expressions

 
Vous devez savoir que la majorité des arnaqueurs opèrent depuis les pays africains. On les distingue souvent par leur manière d’écrire. L’orthographe est ras du plancher ! Vous sentirez vous-même que la personne avec laquelle vous échangez a des difficultés pour bien formuler ses phrases et bien orthographier les mots. En repérant un tel profil, prenez déjà garde. Il est fort probable que ce soit un arnaqueur. Débarrassez-vous de lui le plus tôt possible avant qu’il ne soit trop tard. Les arnaques sur les sites de rencontre coquine peuvent être évitées avec un minimum d’attention et de vigilance.
 
Demandez à ce que cette personne que vous soupçonnez vous fasse des messages audio. Vous pourrez les écouter attentivement pour déterminer l’accent. Les Africains qui arnaquent imitent l’accent français. Facilement, on repère ceux qui imitent. Le chat vidéo est aussi un moyen parfait pour éviter les arnaques. En effet, les arnaqueurs n’ont jamais leur webcam opérationnelle. Soit, cela a un problème ou pas disponible pour le chat vidéo. Si après plusieurs tentatives vous constatez que votre partenaire ne veut pas se laisser voir, déduisez que c’est un arnaqueur et cherchez ailleurs.